members area

Devenir membre de Certibel

Qui peut devenir membre ?

Tous les organismes d'inspection, de certification de produits/processus, de certification de personnes et de certification de systèmes, accrédités (ou en voie d'accréditation) et actifs en Belgique, peuvent devenir membre de Certibel.

Combien cela coûte-t-il ?

La cotisation de base à Certibel est fixée à 300€ par an. En fonctions des activités organisées pour une partie des membres, une cotisation supplémentaire peut être demandée.

Quels sont les avantages ?

En plus de la participation aux organes de gestion (Assemblée Générale, Conseil d'Administration), les membres de Certinel peuvent, selon leurs intérêts, participer à une ou plusieurs commissions d'accréditation et à des groupes de travail. Si le besoin s'en fait sentir, les membres peuvent proposer d'organiser d'autres groupes de travail pour discuter de sujets communs.

La participation aux commissions d'accréditation et aux groupes de travail permet de rester au courant de l'évolution des normes d'accréditation et des éventuelles conditions d'agrément, ainsi qu'à leurs interprétations.

Certibel veille également à la défense des intérêts de ses membres aussi bien auprès de BELAC qu'auprès des autorités de tutelle et des propriétaires de schémas de certification ou d'inspection. 

Comment faire ?

Pour devenir membre, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Le secrétariat de Certibel reprendra alors contact afin de finaliser l'affiliation.

Notre représentant à l'AG